𝙐𝙣𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙫𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙞𝙙𝙚́𝙚 𝙙𝙚 𝙧𝙤𝙖𝙙𝙩𝙧𝙞𝙥 !
La Côte Almafitaine est une des plus belles côtes d’Italie. Des montagnes abruptes tombent vers la mer Tyrrhénienne, où selon Homère le héros Ulysse rencontra autrefois les Sirènes… Des routes étroites et sinueuses desservent Positano, Amalfi, et Ravello.
𝙎𝙤𝙧𝙧𝙚𝙣𝙩𝙤, observe le matin à l’est son soleil levant derrière le Vésuve, le soir Capri illuminée par les rayons de son coucher du soleil !
𝙋𝙤𝙨𝙞𝙩𝙖𝙣𝙤, une petite ville avec des demeures aux couleurs vives au bord d’un unique chemin menant à une petite plage de sable gris volcanique.
Le village de 𝙉𝙤𝙘𝙚𝙡𝙡𝙚 est superbe. C’est ici que débute Le sentier des Dieux. Rendez-vous donc au bout du village, le sentier à flanc de montagne, traverse la garrigue avec des vues splendides sur la mer Tyrrhénienne. (3h de marche)
𝘼𝙢𝙖𝙡𝙛𝙞, aussi beau que Positano, mais avec une histoire plus riche. Va voir Duomo, la belle cathédrale d’Amalfi, construite au XIe s.
𝙍𝙖𝙫𝙚𝙡𝙡𝙤 est à 16 km d’une route étroite et sinueuse. Au fil des ruelles et des placettes de Ravello, quelques vieux palais chargés d’histoire s’offrent au regard. Direction la Villa Cibronne, au bout du promontoir, un sentier passe près du Temple de Bacchus niché dans un bosquet, et la grotte d’Eve (statue d’Eve sculptée par un élève de Canova). Il traverse ensuite un vaste sous-bois avant de revenir au point de départ (la villa). Bon roadtrip ! Pour d'autres idées pour voyager ! Mieux et moins cher, abonne-toi !
Comments