top of page

La Montagne des 7 Couleurs, appelée Vinicunca ou "arc-en-ciel"

Photo du rédacteur: Christelle HELIOS ESPAGNEChristelle HELIOS ESPAGNE



La Montagne des 7 Couleurs, appelée Vinicunca ou "arc-en-ciel", figure parmi les attractions les plus envoûtantes du Pérou.

Nichée à plus de 100 kilomètres de Cusco, cette formation montagneuse s'élève à 5 200 mètres d'altitude.


Les points clés de cette merveille naturelle :  


Origine des 7 Couleurs : les pigments multicolores découlent des minéraux qui tapissent la région, se formant il y a environ 65 millions d'années sous l'influence de l'eau et des précipitations. Les conditions climatiques extrêmes ont progressivement dévoilé cette attraction majeure de Cusco au fil du temps.


Localisation : la Montagne Vinicunca se situe dans les Andes péruviennes, précisément dans le département de Cusco et la province de Canchis, appartenant à la ville de Pitumarca, également connue sous le nom de "Cerro Colorado". Son voisinage avec l'imposante Ausangate enneigée a longtemps intrigué les aventuriers, amplifiant sa renommée grâce aux partages sur les réseaux sociaux depuis 2016.  

Offrant aux voyageurs audacieux l'opportunité d'une aventure mémorable ! En raison de sa distance de plus de 100 kilomètres de Cusco, l'accès principal se fait par la route.


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page